L’entretien des lingeries, en tant que sous-vêtements, est parfois négligé par les femmes. Pourtant, les lingeries jouent un rôle primordial pour rendre la femme sexy et attirante. Que ce soit en dentelle, en soie, en coton ou en satin, vous avez besoin de prendre soin de la lingerie, afin de maintenir sa qualité longtemps. Il convient de laver, de sécher et de ranger vos lingeries comme il faut.
3 astuces pour laver sa lingerie
Vous avez l’habitude des lavages aux machines ? Vous pouvez de même y laver vos lingeries, mais le lavage à la main est plutôt recommandé. Il est préférable de laver vos lingeries après chaque utilisation, surtout les dessous, car ils regorgent de bactéries. Nettoyez-les avec de l’eau froide et du savon doux, l’eau de javel les jaunit. Quelques minutes suffisent, pour garder l’élasticité des fibres.
Si vous choisissez le lavage à la machine, respectez bien les pictogrammes d’entretien sur l’étiquette de la lingerie : température et durée de lavage, le type d’agent nettoyant, séchage, etc. Protégez vos lingeries dans une taie d’oreiller, ou dans le filet de lavage durant l’opération, pour prendre soin des armatures, lors du lavage.
Bien que cela prenne plus de temps, triez toujours vos lingeries par couleurs, et par matière, avant de les laver. Le triage préserve l’éclat de vos lingeries. N’oubliez pas d’attacher les soutiens gorges lors du lavage, pour éviter que les agrafes étirent les fibres.
Conseil pour sécher sa lingerie
Avant de sécher vos lingeries, il suffit de les presser pendant l’essorage. En effet, tordre ces sous-vêtements risque de détériorer le maillage des fibres. Pour garder une couleur éclatante, le séchage à l’air libre, à l’ombre du soleil, et au plat est l’idéal. Certes, trop de chaleur détériore la couleur des lingeries. Évitez le nettoyage et le séchage à sec, car cette méthode risque de relâcher les élastiques, permettant aux lingeries de se tenir sur-vous. Pour sécher un soutien-gorge à coques, glissez une serviette propre dessous, pour absorber le maximum d’eau.
Recommandation pour ranger sa lingerie
Les lingeries, surtout ceux en dentelles, n’ont pas besoin de repassage pour leur entretien. C’est pourquoi, le séchage au plat est recommandé afin d’éviter de les froisser. Pour ranger le string, la nuisette, ou le soutien-gorge, choisissez des placards faits de matériau lisse comme la mélamine par exemple. Les fibres peuvent, effectivement, s’accrocher sur des bois rugueux. Évitez de plier vos lingeries, mais rangez-les de façon emboîtée les unes des autres. Vous pouvez également ranger vos lingeries par couleur, et par utilisation.