Le shopping en ligne est l'une des plus grandes joies de la vie. C'est comme avoir un monde entier d'options au bout des doigts, et vous avez l'excitation d'attendre la livraison. De plus, avec la pandémie de coronavirus, beaucoup d'entre nous préfèrent faire leurs achats en ligne plutôt que de se rendre dans leurs magasins préférés. Mais l'un des inconvénients du shopping en ligne, si vous êtes à la recherche de vêtements, est de devoir jouer aux devinettes pour trouver la bonne taille.
Mesurez-vous de la bonne façon
Bien sûr, l'un des meilleurs moyens de trouver une bonne coupe est de prendre vos mesures, notamment votre buste, votre taille, vos hanches et votre entrejambe. Utiliser un mètre ruban souple, semblable à celui que l'on trouve chez un tailleur. Cela ne coûte que quelques euros et améliorera sérieusement votre expérience d'achat en ligne. Il est également bon de faire attention à ce que vous portez lorsque vous prenez ces mesures. En fonction de l'article que vous envisagez d'acheter, mesurez vos sous-vêtements pour avoir une meilleure idée de la façon dont le vêtement s'adapte par-dessus. Vous obtiendrez ainsi un ajustement plus précis que si vous preniez les mesures en portant vos vêtements.
Tenez compte de la coupe du modèle
La plupart d'entre nous ne sont pas des mannequins, et c'est bien ainsi, mais de nombreux magasins présentent leurs vêtements sur des mannequins qui peuvent avoir une morphologie complètement différente de la vôtre. L'une des erreurs les plus courantes est de penser que l'apparence d'un vêtement sur un mannequin est celle qu'il aura sur vous. Vous devez prendre en compte des détails spécifiques qui peuvent déterminer si un vêtement sera parfait sur votre morphologie. Si vous êtes petite et qu'il semble court sur le modèle, il sera probablement juste pour vous. Certains sites commencent à partager les statistiques d'un mannequin, y compris la taille du vêtement qu'il porte et sa taille, et à montrer plusieurs mannequins portant des tailles différentes, ce qui peut vous aider à déterminer la coupe.
Utilisez le guide des tailles d'un détaillant
Même si vous connaissez vos mensurations réelles ou si vous avez une idée générale de votre taille habituelle, ne négligez pas les tableaux des tailles que proposent de nombreux grands détaillants - dont certains sont incroyablement utiles. En répondant à quelques questions du site concernant votre morphologie, vous pourrez déterminer une taille plus précise. Certaine boutique propose une fonction qui vous permet de saisir votre taille et votre poids pour vous suggérer une taille, ainsi que le pourcentage de personnes ayant des statistiques similaires qui ont acheté et n'ont pas retourné cette taille.