Conseils morpho : comment s’habiller avec une morphologie en H ?

Caractérisée par des hanches et des épaules dans le même alignement, la morphologie H est autrement appelée morpho en rectangle. Les personnes de ce groupe ont une silhouette longiligne avec une allure élancée. Il n’est pas toujours facile de trouver les bons habits quand on a cette apparence.

Les particularités de la morphologie H

Aussi connue sous l’appellation morphologie en rectangle, la morpho H présente plusieurs avantages. Elle s’assigne avec des épaules structurées et des hanches soigneusement proportionnées avec une taille presque inexistante. Les personnes qui ont une telle apparence peuvent sublimer leur look avec un effet de volume sur les épaules et les hanches. Cela permet de créer l’illusion d’une taille marquée. Les tendances du moment proposent un large choix d’habits à celles qui ont une morphologie H (manteau à épaulettes, top à volants, etc.). Un haut à manches bouffantes garantit la mise en valeur des épaules. Pour allonger votre silhouette, vous pouvez compléter votre look avec des escarpins.

Les vêtements à porter pour une morphologie H 

Pour cacher le manque de courbes vers le haut du corps, choisissez des matières fluides et des coupes larges qui dissimulent le buste. Vous pouvez associer le haut avec un pantalon droit pour marquer votre taille et créer du volume. Inversement, vous pouvez valoriser votre silhouette androgyne avec des codes vestimentaires masculines genre chemise blanche et tailleur pantalon ou jean boyfriend avec escarpins. Les tuniques, les jupes droites, les décolletés, les chemisiers, les vestes faiblement cintrées ou portées ouvertes, les pantalons droits et les bas plutôt taille basse sont vos pièces favorites. Côté accessoire, la ceinture portée lâche qui tombe sur les hanches est votre meilleure amie au quotidien comme en jour de fête.

Les habits à éviter

Les vêtements marqués à la taille ne sont pas adaptés à la morphologie H. Ils accentuent davantage la forme droite. Les robes cache-cœurs et les vestes cintrées sont aussi à éviter. Idem pour les bas avec des motifs évasés. Ces détails, une fois marqués sur une jupe patineuse ou un pantalon flare, risquent fortement de déséquilibrer les proportions. En matière de couleur, les teintes monochromes sont vos meilleurs alliés. Si vous avez une morphologie en rectangle, évitez les vêtements amples, les cache-cœurs, les pantalons taille haute, les jupes évasées, les habits trop cintrés et les ceintures serrées à la taille. Lorsque vous portez une ceinture, choisissez-la fine et ne la serrez pas autour de la taille. Laissez plutôt l’accessoire lâche et taille basse.