L’effet mode de l’été : le crop top !

Devenu très tendance en matière de mode vestimentaire, le crop top continue de séduire les fashionistas. Heureusement que l’été s’annonce à merveille pour le porter selon les occasions. En effet, serait-il possible de le porter sans que les autres ne vous regardent trop ? Et votre âge pose-t-il une limite pour ce type d’accessoire ?

Crop top : qu’est-ce que c’est ?

Comment le crop top est-il perçu ? En effet, il a fait l’objet de discussions sur Internet ces derniers temps. Sur ce, certains pensent même qu’il s’avère capital de mettre des tenues décentes à l’école. Tandis que pour d’autres, le problème influe sur la conception des hommes pour ce style vestimentaire.

Apparu du mot anglais, ce haut raccourci a vu le jour depuis les années 60. L’idée ici est de montrer votre nombril sans trop en abuser bien sûr. Après les 30 ans, tout le monde se précipite vers l’achat de cet article. Mais grâce à qui ? C’est surtout à cause du lancement de la pop culture des Spice girls et de Britney Spears.

Qu’en est-il de l’âge limite pour porter du crop top ?

À cause de la vulgarisation du crop top, bon nombre de sociétés s’intéressent aujourd'hui à l’âge idéal de le porter. Or, le gouvernement y proteste surtout au niveau des collèges. C’est pourquoi ce débat face à cette situation : « Oseriez-vous encore vêtir ce genre de tenue à 40 ans ? » Étant donné que ce sont les jeunes de 20 ans qui préfèrent porter le crop top par rapport aux personnes plus âgées. En atteignant la quarantaine, qui d’entre vous souhaite encore enfiler ce vêtement ? Si vous êtes novice en matière d’habillement, cette question vous semble difficile à répondre. En revanche, il est indispensable de vous focaliser sur le résultat obtenu.

Quelles idées de look miser avec le crop top ?

Avez-vous un faible pour l’un de ces modèles ? Le moulant, l’oversize, le côtelé, le boutonné, l’uni, le flashi ou l’imprimé de fleurs font partie du crop top pour cet été. Avec sa coupe courte, ce dernier s’allie parfaitement avec votre jean évasé ou celui de votre pantalon taille haute. À partir du moment où vous vêtez la tenue, vous n’êtes plus obligé de la cacher sous votre jean.

Si auparavant, le crop top est considéré comme un vêtement qui fait la honte. Aujourd’hui, il a pris une autre tournure. Cela tombe bien si vous le mariez avec un short, un jean. Ce qui vous permet de dissimuler les hanches si bien que le crop top dégage un effet un peu raccourci.