Les talons hauts : les incontournables pour être élégante
Les chaussures avec des talons viennent en premier à l’esprit quand on parle de chaussures pour femmes. Les talons constituent incontestablement une solution prisée pour élever la hauteur de l’arrière du pied. Ainsi, ils permettent d’augmenter la taille de la personne qui les porte et de privilégier une ligne de pied flatteuse. Selon le goût et le style à adopter, ces accessoires existent sous plusieurs hauteurs. En moyenne, cela varie de 8 cm à 20 cm. Quant à leur modèle, les talons hauts donnent l’embarras du choix aux amoureux de la mode. Les escarpins, par exemple, offrent une allure élégante et chic. Ces chaussures fermées à haute cambrure s’accommodent facilement avec des vêtements classiques, comme des robes, des pantalons et des jupes.
Formées de talons épais, les chaussures compensées font partie des meilleurs alliés des femmes. Elles constituent une parfaite combinaison entre style et confort. En outre, des chaussures ouvertes et des sandales à talons hauts ne sont pas à oublier. Ces pièces conviennent à presque toutes les tenues vestimentaires. Fermées par des lanières ou tout simplement ouvertes, elles se portent notamment durant la période estivale. Enfin, les talons aiguilles ajoutent une touche sexy et glamour. Alors, si vous voulez vous démarquer lors d’une grande occasion, vous avez les chaussures qu’il vous faut.
Les bottes et leurs variantes
Un des éléments bien-aimés des femmes, les paires de bottes se déclinent sous diverses gammes de styles. Pour choisir celles qui sont meilleures, il est indispensable de se référer à certains critères. La morphologie, l’occasion et le climat conditionnent notamment la sélection. Par exemple, vous n’allez pas acheter des bottes de motards si vous souhaitez vous rendre à votre bureau. Ces quelques lignes vous feront découvrir les différents types de bottes.
Pouvant être plates ou avec des talons bas, les bottines restent connues quand on parle de chaussure pour femme. Elles s’arrêtent en haut, au milieu ou au-dessous de la cheville. L’avantage de ce genre de chaussures, c’est qu’elles se marient avec des tenues décontractées ou habillées. Si vous aimez l’équitation, vous pouvez opter pour la botte de vénerie. Cette paire permettra de protéger entre autres vos genoux. Disponibles avec ou sans talons, les cuissardes sont devenues très tendances ces dernières décennies. Elles remontent jusqu’à l’entrejambe et se portent souvent en hiver. Aussi, les bottes Chelsea et les bottes compensées figurent dans la longue liste à découvrir. Les Chelsea Boots existaient depuis l’époque victorienne, d’où son nom qui rappelle le riche quartier de Londres. Tout comme les cuissardes, ces paires de chaussures typiques se choisissent en version plate ou à talon. Enfin, les bottes compensées, comme leur nom l’indique, disposent de talons épais. Elles assurent un confort inégalable en toute circonstance.
Bien choisir ses chaussures de sport
Les chaussures comptent parmi les accessoires indispensables qui nous accompagnent au quotidien. D’ailleurs, nombreux modèles de chaussures sont parfaits pour la pratique des activités physiques. Dédiées au confort et au bien-être, ces paires offrent un meilleur soutien. Avec l’évolution de la technologie, les chaussures de sport ne cessent de satisfaire les femmes sportives. Pour les courses et les marches, par exemple, vous avez le choix entre une paire avec des pointes intégrées dans la semelle ou des chaussures ergonomiques.
Pour la pratique des disciplines spécifiques, comme le tennis ou le basket, les marques des chaussures femme ne manquent pas. Elles détiennent même des options particulières en vue d’un meilleur ajustement. Grâce à leur technologie, certains types de chaussures de sport pour femme proposent une bonne respirabilité et une flexibilité accrue. Leurs semelles se veulent également antidérapantes et souples. Aussi, il y a des paires qui permettent de soulager les problèmes de pieds, à l’instar des douleurs des orteils.
Les sandales sans talons, les talons moyens, les ballerines…
Les talons moyens se classent dans la catégorie des types de chaussures très convoités par les femmes. Ils se trouvent partout avec des bottines, des boots ou encore des chaussures fermées. À la fois modernes et vintages, ces modèles mettent en avant un look chic et élégant. Conçus avec plusieurs matières, les derbys se distinguent par leur intemporalité. Selon votre préférence, ces chaussures existent en versions à lacets ou à fermeture. Ils sont souvent considérés comme des paires chaussures mixtes vu qu’ils conviennent à la fois aux hommes qu’aux femmes. À côté des derbys, les mocassins ou les collèges deviennent également à la mode. Leur praticité et leur facilité à s’adapter à tout genre de tenues vestimentaires font de ces chaussures des incontournables. D’ailleurs, elles conviennent à tout type d’âge.
Les ballerines sortent du lot et attirent par leur légèreté et leur confort. Disponibles sous plusieurs couleurs, ces chaussures ont été créées spécialement pour les femmes. Elles n’ont pas de fermeture, mais peuvent disposer d’une bride à la cheville ou des lacets. Les baby, les lamballes et les pump entrent dans la catégorie de leurs variantes. Enfin, durant les périodes estivales, les sandales occupent une place capitale dans les garde-robes féminines. Ces chaussures plates et ouvertes se démarquent par des semelles retenues par des cordons ou des lanières. Elles se portent avec des petites robes, des shorts ou encore des combi pantalons durant les plus beaux temps.