Salopettes en jean : les meilleurs looks pour un style casual et élégant

La salopette en jean est revenue à la mode. Si ce pantalon à bretelles vous rappelle encore l’image du vêtement de travail, détrompez-vous et venez voir comment porter une salopette pour être à la pointe de la mode. Elle s’affirme actuellement comme un élément essentiel du dressing féminin. Un style avec une salopette en jean rehausse votre apparence.

Salopette en jean : elle s’adapte toutes les saisons

Grâce à la grande variété de modèles, c’est une pièce qui peut être portée aussi bien en hiver qu’au printemps et en été. Vous en trouverez sans doute une qui vous plaira. De plus, elles peuvent être portées de différentes manières, selon vos préférences et vos envies. Lorsque le froid arrive, le look femme salopette s’allie tout à fait avec tous les pulls en tricot et une paire de boots pour un style tendance. L’été mettra en avant la version salopette sous forme de short ou de robe associée à un t-shirt façon marinière, un t-shirt brochure carreaux et un débardeur. Emportez une salopette en denim bleu avec un t-shirt blanc en été ou un sweat-shirt durant les mois plus frais. Vous pouvez porter la salopette dans une forme décontractée très actuelle en additionnant une paire de baskets blanches.

Choisissez une salopette en fonction de votre morphologie

Il est sûr que vous ne porterez pas la même salopette en hiver et en été, cependant cela dépend aussi de votre morphologie. Toutes vos décisions vestimentaires ne doivent pas être seulement déterminées par votre morphologie. Vous devez aussi tenir compte à vos goûts. Pourtant, certaines formes ont une meilleure popularité que d’autres pour mettre le corps en valeur. La salopette va à tout le monde. Vous pourriez porter une salopette large ou droite si vos hanches sont développées, car elle aura tendance à équilibrer la jambe. Par contre, si vous avez les hanches serrées, les salopettes enfants peuvent vous convenir parfaitement. Les salopettes en jean à la coupe ajustée, pas trop grande ni moulante mettent en valeur les femmes aux formes généreuses. Ne jugez pas que, parce que vous êtes petite, la salopette ne fait pas pour vous. Vous pouvez aisément allonger votre profil avec un style près du corps comme la coupe serrée que vous porterez avec des talons. La salopette qui s’élargit jusqu’aux chevilles peut être misée par des femmes de grandes tailles si elles la combinent avec un haut ajusté, une paire de derbies ou des bottes pour un style tendance.

Bien associer le haut à votre salopette   

La salopette est assez simple à porter et à associer, il vous suffit de suivre les meilleurs conseils de mode. La salopette en coupe slim denim noir s’assortit bien avec une chemisette fluide ou une chemise en viscose. Ajoutez une belle paire d’escarpins à votre tenue, et vous serez sûre d’être attirante en salopette. Une fashion à éviter est l’ensemble tout en jean. Salopette et veste en jean ne sont pas spécifiquement associées, car cela fait penser à un look de cour de récréation. Il en va de même pour la chemise à carreaux, qui évoque un style bûcheron. La salopette en viscose noire ou en polyester souple forme une tenue de soirée élégante et contemporaine. Pour créer la tenue idéale, porter une salopette en jean avec une chemise blanche, une paire de bottines ou d’escarpins est un atout. La salopette en jean est soignée dans ses détails : un plastron orné d’une poche de poitrine, d’élégants boutons latéraux et avec des bretelles réglables. Tous ces détails donnent à la salopette la qualité d’être une pièce maitresse de votre garde-robe. Elle peut être transformée en un vêtement chic en variant tout simplement les accessoires qui l’accompagnent. La salopette que vous préférerez dépendra du style que vous souhaitez opter : style casual, romantique ou élégant. Rien de possible avec la bonne salopette. Vous trouverez sans aucun doute le modèle approprié : monochrome, imprimé, moulant ou oversize.